Témoignages / Interviews

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Liste des témoignages

Bastian Stockebrand

Grohe AG

Responsable Maintenance


Vincent JAUNEAU

Vincent JAUNEAU

Siemens

Directeur des Divisions Digital Factory et Process Industries & Drives de Siemen


Timothée - Thomas et Samuel

Timothée - Thomas et Samuel

Devos Vandenhove

Techniciens de Maintenance Prédictive


Jörg A.

Jörg A.

Devos Vandenhove

Technico-Commercial Allemagne


Rémi GREBERT

Rémi GREBERT

RENAULT TRUCKS

Maintenance Centre Emboutissage


Pierre DUPUY

Pierre DUPUY

SAINT-GOBAIN

Responsable Maintenance


Claude SALIGOT

Claude SALIGOT

Devos Vandenhove

Responsable Pôle Autosynchrone DV


Pascal GRANGER

Pascal GRANGER

Gaillon - Groupe Vitasheet

Responsable Maintenance et Travaux neufs


Jean-Pierre ROUTIER

Jean-Pierre ROUTIER

Expert en analyse CEM


Ludovic DECOSTER

Ludovic DECOSTER

Devos Vandenhove

Responsable du Pôle CN


Régis GIRAUD

Régis GIRAUD

Leroy Somer

Responsable Commercial de la division Moteurs Leroy Somer


Gilles CLAISSE

EDF

Chargé des Relations Partenaires


Jean-Michel PARDOEN

Jean-Michel PARDOEN

Devos Vandenhove

Responsable du site Electronique de Metz


La Fournée Dorée

La Fournée Dorée

Responsable de site


Bruno EPIFANI

Bruno EPIFANI

Norampac Avot-Vallée SAS

Responsable Maintenance


Matthieu TARTAR

Matthieu TARTAR

Artésienne de Minoterie

Directeur


Lionel CARDON

Lionel CARDON

Mc Cain

Responsable de la Centrale des Fluides


Vincent DEQUEEKER

Vincent DEQUEEKER

Devos Vandenhove

Ingénieur électronique - Adjoint au responsable de site


Frédéric MAURISSE

Frédéric MAURISSE

Devos Vandenhove

Responsable d'Intervention


Christophe DELOISON

Christophe DELOISON

Nexans Lens

Responsable Maintenance


Interview de Stéphane LOYEZ - Devos Vandenhove - Technicien CN - Electronicien

  1. Quelle est votre formation initiale ?

S.L : Je possède un BAC et un BTS Electronique. J'ai commencé ma carrière dans la commande numérique. Par la suite, je me suis réorienté vers l'électronique plus classique. Quand j'ai intégré le Groupe Devos Vandenhove, j'ai retravaillé la Commande Numérique.

 

  1. Quelles sont les missions de votre poste ?

S.L : Je fais de la réparation aux composants sur des cartes électroniques. Jusqu'à présent je faisais peu d'interventions sur site, mais çela évolue petit à petit. Depuis le début du mois de janvier, je prends également des astreintes 24h/24.

 

  1. Pouvez-vous me parler de votre parcours chez Devos Vandenhove ?

S.L : J'ai intégré Devos Vandenhove en novembre 2004. Je faisais alors beaucoup de variation de vitesse. Au même moment, Ludovic (technicien CN) est arrivé pour développer la Commande Numérique, j'ai donc assisté Ludovic qui traite le soft, c'est-à-dire la programmation des commandes numériques et l'installation des bancs. Il fallait un technicien qui s'occupe de la partie hard, partie plus électronique et c'est à partir de ce moment que j'ai recentré mon activité sur la CN.

 

  1. Le pôle Electronique a récemment développé une solution de réparation sur baie ABB. Pouvez-vous m'en parler ?

S.L : En effet, nous avons élargi notre offre en nous dotant de bancs Robots ABB S4C et S4C+, nous permettant ainsi de garantir la réparation des composants. Notre spécialité est la variation de vitesse intégrée au robot.

 

  1. Comment positionnez-vous Devos Vandenhove par rapport à la concurrence ?

S.L : Devos Vandenhove a une offre des prestations haut de gamme. Pour avoir travaillé chez d'autres prestataires, je peux dire que Devos Vandenhove déploie tous les moyens nécessaires aux besoins du client. De plus, nous possédons un savoir-faire dans un domaine de compétences large. Mais comme tout le monde, nous avons nos limites, nous ne trompons pas le client. Nous ne réparons que ce que nous savons tester pour rendre un produit 100% opérationnel.
Par exemple, nous sommes spécialistes de la CN, mais ne ciblons que ce que nous pouvons tester comme les gammes Siemens 840C, 840D, Fanuc 21i…

 

  1. Comment se déroule une journée type ?

S.L : Je laisse tourner mes bancs toute la nuit, donc la première chose que je fais en arrivant le matin est de vérifier que le banc tourne toujours et que la procédure de test est complète et réussie. Ensuite je répare et recommence le même processus de validation des réparations par le passage en procédure de test.

 

  1. Que préférez-vous dans votre métier ?

S.L : La difficulté. Les problèmes sont toujours différents. Ca peut être long avant de trouver la solution mais la phase de recherche de la panne rend mon travail passionnant et non rébarbatif.


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