Témoignages / Interviews

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Liste des témoignages

Bastian Stockebrand

Grohe AG

Responsable Maintenance


Vincent JAUNEAU

Vincent JAUNEAU

Siemens

Directeur des Divisions Digital Factory et Process Industries & Drives de Siemen


Timothée - Thomas et Samuel

Timothée - Thomas et Samuel

Devos Vandenhove

Techniciens de Maintenance Prédictive


Jörg A.

Jörg A.

Devos Vandenhove

Technico-Commercial Allemagne


Rémi GREBERT

Rémi GREBERT

RENAULT TRUCKS

Maintenance Centre Emboutissage


Pierre DUPUY

Pierre DUPUY

SAINT-GOBAIN

Responsable Maintenance


Claude SALIGOT

Claude SALIGOT

Devos Vandenhove

Responsable Pôle Autosynchrone DV


Pascal GRANGER

Pascal GRANGER

Gaillon - Groupe Vitasheet

Responsable Maintenance et Travaux neufs


Jean-Pierre ROUTIER

Jean-Pierre ROUTIER

Expert en analyse CEM


Ludovic DECOSTER

Ludovic DECOSTER

Devos Vandenhove

Responsable du Pôle CN


Régis GIRAUD

Régis GIRAUD

Leroy Somer

Responsable Commercial de la division Moteurs Leroy Somer


Gilles CLAISSE

EDF

Chargé des Relations Partenaires


La Fournée Dorée

La Fournée Dorée

Responsable de site


Bruno EPIFANI

Bruno EPIFANI

Norampac Avot-Vallée SAS

Responsable Maintenance


Matthieu TARTAR

Matthieu TARTAR

Artésienne de Minoterie

Directeur


Lionel CARDON

Lionel CARDON

Mc Cain

Responsable de la Centrale des Fluides


Vincent DEQUEEKER

Vincent DEQUEEKER

Devos Vandenhove

Ingénieur électronique - Adjoint au responsable de site


Stéphane LOYEZ

Stéphane LOYEZ

Devos Vandenhove

Technicien CN - Electronicien


Frédéric MAURISSE

Frédéric MAURISSE

Devos Vandenhove

Responsable d'Intervention


Christophe DELOISON

Christophe DELOISON

Nexans Lens

Responsable Maintenance


Interview de Jean-Michel PARDOEN - Devos Vandenhove - Responsable du site Electronique de Metz

  1. Depuis quand travaillez-vous chez Devos Vandenhove ? Pouvez-vous nous parler de votre parcours au sein du Groupe ?

J-M P : J'ai rejoint le Groupe Devos Vandenhove en septembre 2001. J'ai tout d'abord commencé mon parcours à Douvrin en réalisant des réparations en atelier pour appréhender la variation de vitesse au niveau industriel.
Ensuite, j'ai accompagné les techniciens sur site pour, trois mois plus tard, consacrer 90% de mon temps aux interventions chez nos clients.
Puis, le projet de création d'agence à Metz s'est profilé. La direction m'a proposé le poste de Responsable de site, que j'ai tout de suite accepté. J'ai donc appris le fonctionnement administratif d'un site puis réalisé l'installation et l'ouverture de l'agence de Metz en 2004. J'ai commencé seul pour aujourd'hui être entouré trois techniciens, une commerciale sédentaire et de quatre commerciaux itinérants.

 

  1. Que préférez-vous dans votre métier ?

J-M P : L'électronique m'a toujours passionné. Mon poste me permet d'aller au delà de la réparation en atelier, je côtoie la diversité comme la gestion de mes techniciens, la relation client et parfois même la gestion de crise.
Le challenge quotidien est la satisfaction du client.

 

  1. Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?

J-M P : Il faut être avant tout rigoureux mais également persévérant. Nous sommes des experts, nous nous devons de répondre aux problèmes des clients et çela peut parfois prendre du temps.
Il faut également être transparent vis-à-vis du client. Lors d'une intervention, la première approche est primordiale. Pour qu'une intervention se déroule dans les meilleures conditions possibles la transparence est nécessaire et permet d'instaurer un climat de confiance.

 

  1. Vous parlez de satisfaction client, vous avez récemment reçu les remerciements de la Fournée Dorée, pouvez-vous revenir sur cette intervention (cf.interview de la Fournée Dorée) ?

J-M P : La Fournée Dorée a connu un enchainement de désagréments, commençant par un souci sur un variateur d'emballeuse que nous avons réglé en urgence, évitant ainsi une perte importante de marchandise. Une fois ce problème réglé, un problème automate s'est produit. Une éprom qui contenait les cycles et les particularités de la machine a brûlé. Ne possédant pas de sauvegarde, nous avons dû rechercher des informations chez les constructeurs afin de créer une nouvelle mémoire. En partenariat avec la Fournée Dorée nous avons résolu toutes ces défaillances rapidement. Suite à ces différentes interventions, le Responsable du site m'a adressé ses remerciements. Il m'a remercié pour mon engagement, j'ai été présent à tout heure et répondu à toutes leurs problématiques. En quelques mots, c'est une collaboration réussie. Il est vrai que de recevoir une lettre de remerciements est un honneur !


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