Témoignages / Interviews

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Liste des témoignages

Bastian Stockebrand

Grohe AG

Responsable Maintenance


Vincent JAUNEAU

Vincent JAUNEAU

Siemens

Directeur des Divisions Digital Factory et Process Industries & Drives de Siemen


Timothée - Thomas et Samuel

Timothée - Thomas et Samuel

Devos Vandenhove

Techniciens de Maintenance Prédictive


Jörg A.

Jörg A.

Devos Vandenhove

Technico-Commercial Allemagne


Rémi GREBERT

Rémi GREBERT

RENAULT TRUCKS

Maintenance Centre Emboutissage


Pierre DUPUY

Pierre DUPUY

SAINT-GOBAIN

Responsable Maintenance


Claude SALIGOT

Claude SALIGOT

Devos Vandenhove

Responsable Pôle Autosynchrone DV


Pascal GRANGER

Pascal GRANGER

Gaillon - Groupe Vitasheet

Responsable Maintenance et Travaux neufs


Jean-Pierre ROUTIER

Jean-Pierre ROUTIER

Expert en analyse CEM


Régis GIRAUD

Régis GIRAUD

Leroy Somer

Responsable Commercial de la division Moteurs Leroy Somer


Gilles CLAISSE

EDF

Chargé des Relations Partenaires


Jean-Michel PARDOEN

Jean-Michel PARDOEN

Devos Vandenhove

Responsable du site Electronique de Metz


La Fournée Dorée

La Fournée Dorée

Responsable de site


Bruno EPIFANI

Bruno EPIFANI

Norampac Avot-Vallée SAS

Responsable Maintenance


Matthieu TARTAR

Matthieu TARTAR

Artésienne de Minoterie

Directeur


Lionel CARDON

Lionel CARDON

Mc Cain

Responsable de la Centrale des Fluides


Vincent DEQUEEKER

Vincent DEQUEEKER

Devos Vandenhove

Ingénieur électronique - Adjoint au responsable de site


Stéphane LOYEZ

Stéphane LOYEZ

Devos Vandenhove

Technicien CN - Electronicien


Frédéric MAURISSE

Frédéric MAURISSE

Devos Vandenhove

Responsable d'Intervention


Christophe DELOISON

Christophe DELOISON

Nexans Lens

Responsable Maintenance


Interview de Ludovic DECOSTER - Devos Vandenhove - Responsable du Pôle CN

  1. Devos Vandenhove : Pouvez-vous me présenter le pôle Commande Numérique Devos Vandenhove ?
    Ludovic DECOSTER
    : Le pôle CN DV est composé de trois activités principales : la réparation, l'intervention et le retrofit.
    Concernant la réparation, nous réparons et testons les commandes numériques FANUC, SIEMENS et NUM. Toutes nos réparations sont associées à des tests complets afin de garantir nos prestations un an.
    Notre seconde activité est l'intervention sur site 24h/24 – 7j/7 sur toute la France. Nos interventions peuvent être de nature curative, préventive comme la réalisation d'une campagne de sauvegarde de données ou de l'amélioration de process.
    Nous menons également des projets de retrofit partiels ou complets. Par exemple, nous avons ajouté une fonction Safety Integrated sur une commande numérique chez SNR ou procédé au remplacement d'une CN 840D par la nouvelle génération 840D chez un sous-traitant aéronautique.
    De plus, nous possédons un stock d'échange standard permettant d'apporter immédiatement une solution de remplacement à nos clients.

 

  1. DV : Quelle est votre mission au sein du Pôle CN ?
    L. D
    : J'ai intégré ce pôle il y a 6 ans et j'en suis aujourd'hui le Responsable. Sans cesse, les technologies changent, les besoins des clients avec. Mon rôle est donc de faire évoluer nos compétences. Pour se faire, en collaboration avec le Responsable de l'activité Electronique, nous analysons le marché et développons les bancs de tests. Aujourd'hui, nous comptons 4 bancs FANUC, 4 bancs SIEMENS et NUM couvrant ainsi 99% des générations de CN actuellement sur le marché.

 

  1. DV : Quelles sont les qualités requises pour occuper un poste de technicien CN ?
    L. D
    : Un technicien CN doit être capable d'analyser un système complet. Nous devons vérifier les interactions autour du produit en panne. Certaines interventions requièrent de fortes compétences en électronique, en électrotechnique ainsi que la maîtrise d'outils de contrôle. Il est donc nécessaire de posséder une grande maîtrise de la commande numérique, mais aussi de la variation de vitesse, de l'usinage, de l'automatisme et de l'informatique. Le niveau élevé des connaissances est garanti grâce aux formations intensives de nos ingénieurs. En un mot, il faut être polyvalent, ce qui rend notre métier attractif.

 

  1. DV : Quels sont les atouts de DV par rapport aux autres prestataires ?
    L. D
    : Ce qui fait notre différence, notre expertise pointue en matière de maintenance de commandes numériques. Elle est possible grâce à nos compétences humaines mais également à nos outils de diagnostic, nos moyens techniques et plus précisément grâce à nos bancs de tests complets avec moteurs associés, règles et contrôles sur chaque produit. Pour cela, nous garantissons la réparation de chaque produit. De plus, nous maîtrisons la chaîne complète, c'est-à dire que lors d'une intervention si nous diagnostiquons un problème, nous savons réparer le matériel et ce très rapidement.
    Une autre force est notre stock d'échange standard. Afin de diminuer le temps d'arrêt de nos clients, nous intervenons, comme les constructeurs, avec le matériel de rechange. Notre objectif est de résoudre le problème en une unique visite dans plus de 90% des cas.

Expertises pointues, compétence multimarque, couverture nationale, c'est bien un accompagnement global qu'offre Devos Vandenhove à ses clients de la machine de précision.


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